La surface habitable d’un appartement : comment la calculer ?

Avoir une maison très vaste est une merveilleuse chose. Cependant, il est difficile d’acheter ou louer un appartement de ce genre, car il faut vérifier l’espace habitable, afin de ne pas être dupé. Vous ne savez peut-être pas comment calculer l’espace habitable d’un appartement. Pas de souci  ! Le présent article expose quelques méthodes infaillibles pour déterminer la surface habitable d’une maison.

Prendre les mesures exactes

La surface habitable d’une maison est la somme de la surface de construction de chaque pièce de la maison. Par conséquent, pour effectuer des calculs, vous devez connaître les dimensions exactes de chaque pièce de la maison. Vous devez savoir que ce n’est pas facile, car ça peut prendre du temps, le simple fait de vérifier toutes ces informations. Vous devez donc faire preuve de p patience. Mesurez la superficie de chacune des pièces du logement. Ensuite, supprimez les éléments suivants dans votre calcul : cloisons, murs, marches et cages d’escaliers, graines. De plus, vous devez soustraire les caves, les loggias, les balcons, les sous-sols non finis, les garages de la surface habitable.

Faire appel à un géomètre professionnel

Comme vous pouvez le constater, le calcul d’une surface habitable d’un appartement n’est pas du tout aisé. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à un géomètre expert. En effet, ce professionnel mettra tout en œuvre pour obtenir un résultat meilleur et exact. Il dispose de l’expertise idéale pour réussir le travail. Ainsi, faire appel à un géomètre expert pour calculer ou déterminer la surface habitable de votre maison ne serait pas un gâchis. Il s’agit en fait d’une option idéale qui améliorera la fiabilité des résultats. De plus, les professionnels sont expérimentés. Ils peuvent donc faire le travail en un temps record. À vous de jouer !